Comment lâcher ?

La chose la plus importante est de bien prendre conscience que nous sommes responsables à 100% de tout ce qui nous arrive.
Il n’y a en effet rien à l’extérieur de nous qui vient directement modifier notre état comme nous avons souvent tendance à le penser. Nous ne sommes donc victimes de rien.
A partir de là il est beaucoup plus facile d’agir sur soi puisque nous ne dépendons de rien ni de personne.
Tout problème ou difficulté que l’on ressent est donc lié au fait que l’on « s’agrippe » à quelque chose. Nous sommes à l’origine de la tension en nous.

Si nous nous mettons à l’écoute de nos sensations physiques, nous pouvons même situer où se trouve notre « agrippation » dans notre corps. Se concentrer sur ce ressenti permet de mettre un instant notre mental de côté car il a souvent tendance à vouloir contrôler.

Nous pouvons nous agripper à beaucoup de choses mais qui peuvent être résumées en cinq termes :
-
le contrôle (par ex le fait de vouloir changer les choses ou ce qui a été)
-
l’approbation (c’est l’amour, la reconnaissance de soi et des autres, le jugement)
-
la sécurité (les peurs, doutes…)
-
la fusion (avec les autres ou soi-même)
-
la séparation (des autres, de soi ou de quelque chose)
Il peut s’agir d’un manque, d’un désir ou d’un besoin.
L'approche de Lester Levenson

Avec l’approche de Lester Levenson, on ne rejette rien.
Quand on s’agrippe, en premier lieu on accueille, on reconnaît cela au fond de soi et on en prend la responsabilité à 100%.
"Est-ce que je peux accueillir pleinement mes besoins, mes manques, là, sous mes mains, là où mon corps me fait sentir que je m'agrippe encore à cette vieille histoire?"
Est-ce que je peux lâcher, là sous mes mains, je lâche de m'accrocher.
Et je me libère…


Lester Levenson nous a montré le chemin, il nous a montré quelle est notre vraie puissance, que tout est là, nous n’avons rien à chercher. Nous avons simplement à libérer notre état naturel d’amour, sans efforts.
Etant tous reliés les uns aux autres, il faut savoir que nous ne lâchons pas juste pour nous, toute la vie entière bénéficie de ce grand soulagement !
« Vous ne pouvez pas devenir vous-même. Vous l'êtes »
Lester Levenson