top of page
Si vous souffrez aujourd'hui, c'est peut-être parce que votre système de pensées est obsolète

Changer de Paradigmes

Si vous souffrez aujourd'hui, c'est peut-être parce que votre système de pensées est obsolète. Il vous a certainement bien servi jusqu'ici, mais aujourd'hui il n'est plus d'actualité.

Et c'est bien normal car Tout change et Tout évolue.

Voici donc pour vous, une série d'articles et de reportages qui peuvent vous faire changer de paradigmes et vous faire voir la Vie d'un autre oeil.

La physique quantique nous apprend que la séparation n’est qu’une illusion

La physique quantique nous apprend que la séparation n’est qu’une illusion.

Un nouveau paradigme émerge des décombres du modèle réductionniste. Ce nouveau paradigme dissout l’illusion de la séparation entre quelque chose et quelqu’un.
 

Un traumatisme psychologique dans l’enfance peut laisser une cicatrice génétique chez l’adulte

Des chercheurs de l'Université de Genève ont découvert que les abus laissent une trace biologique dans l'ADN des victimes.
Un traumatisme psychologique dans l’enfance peut laisser une cicatrice génétique chez l’adulte. 

La théorie du miroir est l’outil le plus efficace pour devenir conscients de qui nous sommes réellement

La théorie du miroir est un outil très puissant qui nous permet d’évoluer grâce à nos relations. Selon moi c’est l’outil le plus efficace pour devenir conscients de qui nous sommes réellement. Encore faut-il savoir et avoir envie de l’utiliser à bon escient.

le monde physique est une vaste mer d’énergie qui projette abondamment en partance et à destination en millisecondes, encore et encore.  Tout est énergie

Des physiciens lauréats du prix Nobel ont prouvé sans le moindre doute que le monde physique est une vaste mer d’énergie qui projette abondamment en partance et à destination en millisecondes, encore et encore.

Tout est énergie !!!

Le temps est-il une illusion

Le temps est-il une illusion ?
Le temps n'est peut-être pas une entité fondamentale.

D'après certains physiciens, il pourrait émerger à notre perception dans le cadre d'un monde parfaitement statique.

le cerveau conserve son aptitude à interpréter des informations verbales, même lorsque les sujet sont profondément endormis

Des chercheurs ont montré, en analysant l’activité cérébrale d’un groupe de personnes pendant leur sommeil, que le cerveau conservait son aptitude à interpréter des informations verbales, même lorsque les sujet sont profondément endormis…

bottom of page